Améliorer la durabilité des chaînes d’approvisionnement
posted Monday 03 October 2022
Nefab présentait sur le dernier salon Fachpack 2022 un éventail de solutions d’emballage et logistiques pour optimiser et pérenniser la supply chain. Avec comme objectif que, d’ici 2026, le groupe puisse faire économiser à ses clients 10 millions d’émissions de CO2 au sein de leurs chaines d’approvisionnement.
Récompensée par les German Packaging Awards 2022, la caisse de transport EdgePak Strawoffre une résistance à l’empilage et une manipulation facile pour une faible empreinte carbone. D’une solidité et d’une résistance à l’humidité comparables à celles du contreplaqué, elle constitue une solution fiable, non seulement pour les marchandises légères, comme pour les produits plus lourds, et convient à un fret routier, maritime et aérien. Fabriquée à partir de déchets agricoles, elle est facile à recycler dans les flux de papier existants et réduit au minimum la mise en décharge.
Pour les expéditions nécessitant une protection plus forte du produit pendant le transport vers des destinations lointaines, Nefab propose également le RePak, une caisse en contreplaqué légère avec des charnières pliables pour assurer une facilité de manipulation, d’assemblage et de recyclage. Idéale pour les grands flux consignés, le contenant est équipé de composants en acier pour renforcer sa longévité et sa résistance pour de multiples utilisations.
Côté traçabilité, Nefab peut suivre les emballages dans le monde entier en temps réel, mesurer leur température, les chocs, l’humidité et plus encore pour assurer des conditions optimales pendant l’expédition. Autre support numérique intéressant : le GreenCALC, un outil d’ACV qui identifie les économies potentielles de CO2 et de coûts d’une solution d’emballage sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit.
Enfin, Nefab complète son offre avec une gamme de barquettes thermoforméeset des solutions de calage, fruit des acquisitions de Szkaliczki and Partners Plastic Processing et Reflex en 2020 et 2021. Tous deux fabriqués principalement à partir de plastiques recyclés et de matériaux 100% recyclables, ils constituent une alternative efficace pour les flux à sens unique, ainsi que pour les flux de retour et circulaires. Idéales pour les lignes automatisées et robotisées, elles sont conçues pour être hautement protectrices et répondre aux exigences et réglementations spécifiques des produits.