Antoine Fiévet prend la présidence de Citeo
posted Friday 02 July 2021
Lors de la dernière Assemblée Générale des actionnaires, le Conseil d’administration de Citeo a choisi d’élire son nouveau président en la personne d’Antoine Fiévet, pdg du groupe Bel. Il succède ainsi à Philippe-Loïc Jacob, président depuis 2009, pour un mandat de quatre ans, qui a débuté le 1er juillet.
Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université Paris-II Assas et de l’Institut supérieur de gestion de Paris, Antoine Fiévet a occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de communication et d’édition jusqu’en 2001. Entre 2001 et 2009, il a présidé le Directoire et le Comité d’orientations stratégiques d’Unibel SA, dont il est associé-gérant, tout en siégeant au Conseil d’administration de Bel. Il est depuis 2009 Président-Directeur général du groupe familial français, fondé en 1865 par son arrière-arrière-grand-père Jules Bel, où il œuvre notamment à réduire les impacts environnementaux du groupe.
Son expérience et son engagement seront utiles pour permettre à Citeo d’accélérer les transformations qui s’imposent pour développer la performance du tri, du recyclage et du réemploi et créer les conditions d’une véritable économie circulaire. Antoine Fiévet pourra compter sur l’appui du directeur général de Citeo, Jean Hornain, dont le mandat a été renouvelé au printemps 2021 et son Comité exécutif composé d’Antoine Robichon, Directeur général adjoint, Nicolas Furet, Secrétaire général et Séverine Lèbre-Badré, Directrice Communication, mobilisation et RSE.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support