Arnaud Leroy quitte l’Ademe pour rejoindre Sphere
posted Saturday 30 April 2022
Le groupe familial Sphere, spécialisé dans l’emballage ménager, accueillera Arnaud Leroy le 13 juin. L’ancien Président du conseil d’administration de l’Ademe prendra place en tant que membre du comité de direction du groupe et du comité consultatif de Biotec. Il sera en charge de la direction du développement durable.
Il succède ainsi à l’actuel directeur Jean-Marc Nony et assurera la transition jusqu’à son départ à la retraite. Arnaud Leroy est diplômé en droit maritime et en protection de l’environnement. Il a démarré sa carrière politique au Parlement européen où il a été secrétaire général de la délégation des Verts français. En 2004, il rejoint l’Agence européenne de sécurité maritime où il s’occupe de la division Environnement et Changement climatique. Élu député français 2012 et 2017, il est l’auteur de la proposition de «loi Leroy» sur l’économie bleue, adoptée en 2016. Arnaud Leroy a été nommé à la tête de l’Ademe en 2018.
Extrait de la revue n° 667 – Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support