Assembler efficacement les seaux et leurs poignées
posted Sunday 30 October 2022
Sur le dernier salon K 2022 à Dusseldorf, Beck Automation présentait le Beck Bailer, une ligne d’assemblage entièrement automatisée des poignées métalliques sur les seaux. Le système peut fonctionner de manière autonome grâce à son propre PLC et devrait intéresser particulièrement les producteurs de seaux industriels en plastique.
Ces derniers sont introduits dans le système, positionnés et orientés avec précision par rapport au trou de l’étrier. Une tige métallique prédécoupée est ensuite séparée, les rouleaux de préhension sont poussés, et la tige reçoit la forme de poignée souhaitée. Les anses finies sont acheminées vers une station de liaison où le seau et l’anse sont alignés avec précision, puis les extrémités de l’anse sont pressées dans les trous. Différentes formes de seaux peuvent être traitées, qu’elles soient rondes, rectangulaires, carrées ou ovales. Il est possible de traiter des seaux d’un diamètre de 175 mm à 380 mm et d’une hauteur de 100 mm à 450 mm. Le système a été conçu pour un cycle de 3,5 secondes par seau.
Autre nouveauté : Beck Automation présente une tête de réglage pour un alignement encore plus précis des étiquettes sur ces systèmes IML. «Avec les systèmes IML d’aujourd’hui, le positionnement des étiquettes peut changer en cours de fonctionnement. Cela peut se produire en raison d’un changement de magasin, d’un changement d’étiquette ou au sein d’une pile d’étiquettes en raison des tolérances de coupe», explique Nino Zehnder, responsable du marketing et des ventes chez Beck Automation. La tête de réglage fait partie du système IML. Elle saisit les étiquettes individuelles, les mesure et les aligne dans la position souhaitée. Le nouveau développement est monté sur l’unité de transport, qui charge la cavité du moule avec des étiquettes. Sur le trajet de transport entre le magasin et la cavité du moule, la nouvelle tête aligne précisément l’étiquette, augmentant ainsi la précision du positionnement, ce qui réduit les déchets et les ajustements manuels.