Aux US, Coca-Cola se laisse séduire par le carton pour ses canettes multipack
posted Wednesday 31 August 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLiberty Coca-Cola Beverages, l’embouteilleur local de Coca-Cola pour les marchés du nord-est des États-Unis (Pennsylvanie, New Jersey et New York), a récemment adopté la technologie KeelClip™ de Graphic Packaging International et a, à cette occasion, installé une machine d’emballage multiple KeelClip™ 1600 sur le site de production de Liberty Coca-Cola Beverages à Elmsford, NY.
L’équipement – le premier à être installé aux États-Unis après une expansion dans toute l’Europe – est un système d’emballage durable pour les multipacks de canettes, en lieu et place d’anneaux en plastique et d’emballage rétractable. La technologie KeelClip a permis d’économiser plus de 1,3 MT de plastique rien qu’en 2021, et a été utilisée pour plus de 550 millions d’emballages dans le monde. L’installation de la machine KeelClip 1600 permettra d’éliminer 34 tonnes d’emballages en plastique par an de la chaîne d’approvisionnement pour environ 3,1 millions de packs. Outre sa durabilité, KeelClip™ offre aux consommateurs une meilleure hygiène, puisque les couvercles des canettes sont protégés ; et une facilité d’utilisation et de transport, les canettes étant faciles à retirer et des trous pour les doigts sont prévus à cet effet.
Fournisseur : Graphic Packaging International
Extrait de la revue n° 670 – Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support