Ball nomme Mandy Glew à la direction de sa division EMEA & Asie
posted Thursday 13 June 2024
Ball Corporation, fournisseur mondial d’emballages en aluminium durables,
promeut Dr Mandy Glew à la tête de ses activités Europe, Moyen-Orient, Afrique (zone EMEA) et Asie. En France, le fabricant est présent à Bellegarde-sur-Valserine dans l’Ain (Aerosol Packaging), à Mont dans les Pyrénées-Atlantiques (Beverage Packaging) et à Beaurepaire dans l’Isère (joint-venture).
Ball Corporation a nommé Mandy Glew au poste de vice-présidente senior des régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Asie. Depuis mars, Mandy Glew avait été affecté au poste de présidente pour la région EMEA et Asie, succédant à Carey Causey, le nouveau directeur en charge de la croissance (Chief Growth Officer) de Ball.
Titulaire d’un doctorat en chimie de l’Université de Hull et formée à la finance de gestion à la London School of Economics and Politics, Mandy Glew a rejoint Ball Corporation en octobre 2020, avec plus de 20 ans d’expérience dans les opérations commerciales, les ventes, le marketing et la fabrication dans les secteurs en évolution rapide des biens de consommation et de l’électronique grand public. Elle a auparavant occupé plusieurs postes de direction chez Procter & Gamble, notamment ceux des opérations commerciales pour l’Europe du Nord et des opérations de marché et directrice générale pour la région nordique. Elle possède une expertise dans la direction d’organisations multifonctionnelles pour des marques emblématiques, telles que Gillette, Oral-B, Pantene et Head & Shoulders de Procter & Gamble.
« Depuis qu’elle a rejoint Ball, Mandy s’est révélée être un partenaire stratégique indispensable qui, malgré un contexte de changement volatile, reste concentrée sur l’écoute et le partenariat avec nos clients pour favoriser la création de valeur commune », a déclaré Dan Fisher, président-directeur général. « Elle est une ardente défenseure de l’autonomisation des organisations grâce à des approches basées sur les données et de l’amélioration des processus, ainsi que de la conduite et de la promotion d’une culture et de compétences axées sur la croissance, ce qui la rend idéale pour diriger la région EMEA et l’Asie vers l’avenir ».
« Je suis honorée d’accéder à cette nouvelle fonction et mon principal engagement est de favoriser un lien profond avec nos clients. Je crois au pouvoir de l’écoute et de la collaboration active en tant que véritables partenaires pour atteindre ensemble leurs objectifs commerciaux et de développement durable. Je m’engage à diriger avec agilité et résilience, en tirant parti des connaissances du marché pour naviguer dans des environnements volatiles. En restant à l’écoute des tendances de l’industrie et en faisant preuve d’adaptabilité, nous resterons réactifs aux besoins changeants de nos clients et du marché dans son ensemble », a ajouté Dr Mandy Glew.