Barcodis lance deux nouvelles lignes de solutions sur le salon ALL4PACK
posted Monday 04 November 2024
A l’occasion du salon All4Pack Emballage Paris qui a ouvert ses portes aujourd’hui, Barcodis dévoile sa nouvelle gamme d’imprimantes à transfert thermique (TTO) et Etirobot, une solution innovante d’étiquetage couleur robotisé.
Présentée comme une première sur le marché français par Barcodis, Etirobot combine l’impression d’étiquettes couleur avec la pose automatisée via un système de bras articulé et robotisé. La solution permet notamment de répondre aux besoins d’étiquetage couleur à appliquer sur des palettes et des emballages de grandes dimensions. Par exemple des palettes avec plusieurs fûts de 200 litres de produits chimiques, nécessitant de grandes étiquettes couleur signalant les marchandises dangereuses.
« Etirobot permet de faire tout ce qu’on ne peut pas faire avec un applicateur d’étiquettes standard. Grâce à son bras robotisé, les étiquettes de toutes dimensions peuvent être posées sur n’importe quelle face d’un emballage. Autre avantage : Etirobot permet également de faire du multi-étiquetage sur un même produit, en fonction des besoins spécifiques de chaque client et de chaque produit », commente Patrice Haranger, directeur technique chez Barcodis. La solution s’adresse à toutes les industries, que ce soit vis-à-vis d’obligations liées à des règlementations ou pour de l’étiquetage couleur personnalisé (pour des logos, par exemple). La nouvelle solution répond par ailleurs aux normes de résistance BS5609.
Par ailleurs, l’entreprise enrichit ses solutions d’étiquetage avec une nouvelle gamme étendue d’imprimantes à transfert thermique allant de 32 mm à 128 mm de large, qui seront également présentées sur le salon. Ces solutions répondent aux besoins d’impression des QR Codes augmentés GS1 qui remplaceront à terme les codes-barres traditionnels. Pour les industriels et les distributeurs, cette transition implique de s’équiper de solutions de marquage adaptées, et ce sur tout type de surface (étiquettes, film d’emballage flexibles, etc.). En effet, l’impression à transfert thermique est la technologie la plus efficace pour répondre à ce besoin.