Berlin Packaging annonce l’acquisition de Nest-Filler
posted Tuesday 05 December 2023
Le groupe américain Berlin Packaging poursuit son développement avec le rachat de l’entreprise coréenne Nest-Filler pour assoir sa présence en région Asie-Pacifique et renforcer son offre de packaging dans le secteur de la beauté et des cosmétiques.
Avec l’acquisition de Nest-Filler, fournisseur de packagings axé sur les produits de beauté et cosmétiques fondé en 2003 par Steve Shim et située près de Séoul, en Corée du Sud, le distributeur Berlin Packaging entend renforcer son offre en packaging beauté. En effet, l’entreprise Nest-Filler propose une large gamme d’emballages innovants, du verre en passant au plastique, en mettant principalement l’accent sur les solutions durables.
Nest-Filler conçoit et développe des produits de packaging techniquement avancés, produits par des fabricants de premier plan basés en Corée du Sud. Le centre de recherche et de développement interne de Nest-Filler aide ses clients en leur proposant des packagings conçus à partir de résine post-consommation (PCR), incorporant une technologie de composants réemployables ou d’autres solutions respectueuses de l’environnement.
« Il s’agit d’une acquisition hautement stratégique pour Berlin Packaging qui étend notre présence en Asie-Pacifique et renforce nos capacités mondiales grandissantes en matière de produits de beauté et de cosmétiques », a déclaré Bill Hayes, pdg et président mondial de Berlin Packaging. « Cette acquisition offre également à nos clients un accès encore plus large à des packagings de soins de la peau haut de gamme, fabriqués en Corée du Sud, le leader de l’industrie des produits de soins de la peau ».
« Nous sommes très heureux de rejoindre Berlin Packaging, et nous sommes impatients de franchir une étape passionnante pour fournir à nos clients un accès à l’impressionnante gamme de produits et de services de packaging de Berlin Packaging, tout en partageant nos solutions de packaging innovantes », a ajouté Steve Shim, pdg de Nest-Filler.
Tous les employés et sites seront conservés dans le cadre de cette acquisition.