Berlin Packaging poursuit son expansion au Japon
posted Tuesday 10 September 2024
Le distributeur Berlin Packaging poursuit sa stratégie de croissance par acquisition avec l’annonce récente du rachat de Nissho Jitsugyo, l’un des principaux fournisseurs de produits et services d’emballage pour divers marchés et régions du Japon. L’acquisition étend la présence locale de l’entreprise en Asie-Pacifique et offre de nouvelles solutions d’emballage fascinantes aux clients du monde entier.
Fondée en 1965 à Osaka, au Japon, Nissho offre un large portefeuille de solutions d’emballage à divers clients japonais sur les marchés locaux de l’alimentation, des boissons, de la beauté, des soins personnels et de la santé. Forte de 60 ans d’expertise opérationnelle et d’une connaissance approfondie du marché, Nissho sert des milliers de clients locaux à partir de plusieurs sites dans l’est, l’ouest et le sud du Japon.
La gamme de solutions de Nissho comprend une gamme de produits d’emballage en verre et en plastique provenant d’un réseau de fabricants locaux de haute qualité. L’entreprise offre également à ses clients des services à valeur ajoutée tels que la conception et le développement de nouveaux produits, l’approvisionnement, l’entreposage, l’assemblage et le remplissage, ainsi que la gestion logistique.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Nissho chez Berlin Packaging. Nissho et Berlin partagent une vision commune pour fournir un service et une assistance exceptionnels aux clients locaux de toutes tailles tout en améliorant nos relations avec les fournisseurs partenaires », a déclaré Bill Hayes, Global CEO & Président de Berlin Packaging. « Il s’agit d’une acquisition hautement stratégique pour Berlin qui étend notre présence en Asie-Pacifique et crée des opportunités importantes pour mieux servir les clients basés au Japon grâce aux solutions d’emballage mondiales de Berlin ».
« Grâce à la combinaison de l’excellent service client de Nissho et des capacités d’innovation, de durabilité et de chaîne d’approvisionnement mondiale de Berlin, qui sont à la pointe de l’industrie, nous apporterons encore plus de valeur à nos clients, fournisseurs et employés », a déclaré Seiji Ikoma, président de Nissho.
Tous les employés, l’équipe de management et les sites seront conservés dans le cadre de cette acquisition.