Berry Global Healthcare dévoile son bouchon connecté et Child-Resistant
posted Monday 13 March 2023
Avec Berry Digi-Cap™, le fabricant Berry Global Healthcare imagine une solution de fermeture à l’épreuve des enfants. Dédié aux essais cliniques, universitaires et aux études R&D, le bouchon compile et analyse les données relatives au comportement du patient pour améliorer l’observance des traitements thérapeutiques.
En effet, un microprocesseur incorporé dans le bouchon enregistre les ouvertures du patient et stocke l’historique d’utilisation dans sa mémoire. En outre, le dispositif de fermeture surveille et enregistre en permanence les niveaux de stockage de la température, ce qui peut fournir des données précieuses pour la recherche et le développement.
Le microprocesseur est activé lorsque le patient appuie sur la fermeture pour l’ouvrir. Il enregistre et stocke divers paramètres, et les informations enregistrées peuvent ensuite être facilement transférées via NFC vers des dispositifs externes tels que des smartphones et des PC pour une visualisation et une analyse plus approfondies. Les données sont téléchargeables vers une application mobile destinée aux patients, compatible avec les plateformes Android et iOS, et vers des portails web que les professionnels de la santé peuvent consulter et utiliser pour optimiser les plans de traitement.
Outre une meilleure observance des traitement, les données collectées par le système de fermeture constituent une précieuse aide pour les fabricants de produits pharmaceutiques et les prestataires de soins de santé afin d’optimiser l’efficacité des essais et accroître l’efficacité des médicaments. L’application peut également rappeler aux patients quand prendre leurs médicaments et comment les conserver correctement. Les entreprises pharmaceutiques peuvent ajouter des fonctions supplémentaires telles que des voyants LED sur le dispositif de fermeture pour indiquer quand le médicament doit être pris, par exemple en clignotant en vert au moment opportun.
La fermeture à l’épreuve des enfants de 38 mm, en cours de brevet, est dotée d’une paroi latérale finement nervurée pour une meilleure prise en main par les patients. Le bouchon est compatible avec les bouteilles d’emballage pharmaceutique 38-400 standard et les lignes de remplissage existantes, et peut supporter le processus de scellage.