Bobst s’allie à tesa pour proposer des solutions complètes
posted Tuesday 23 May 2023
Bobst et tesa, fabricant de rubans adhésifs et des solutions auto-adhésives, ont récemment annoncé la signature d’un accord de coopération étroite. Les deux entreprises renforcent ainsi leur partenariat pour proposer à leurs clients une offre commune de solutions d’impression flexographique de haute qualité et une assistance uniformisée.
Le spécialiste des machines d’impression flexographique, Bobst poursuit son ambition de déployer des solutions complètes rentables et durables. Pour ce faire, l’entreprise a conclu avec tesa un accord visant à fournir des solutions complètes aux secteurs de l’impression et de la conversion. Cette dernière est reconnue pour le caractère novateur de ses rubans et manchons de montage des clichés, rubans de fixation, mousses amortisseuses et autres produits complémentaires qui sont utilisés dans l’impression CI et l’impression flexo en ligne pour les emballages flexibles, les étiquettes, les boîtes en carton ondulé et les boîtes pliantes. Le partenariat permettra de gagner du temps dans la préparation des travaux et le réglage de la presse tout en réduisant la gâche pour une production plus durable, et de garantir des produits finis de qualité optimale et reproductible.
« Bobst est ravi de cette nouvelle étape dans sa relation de longue date avec tesa ; en renforçant la coopération entre nos deux entreprises, nous pourrons fournir un ensemble de solutions complètes d’équipements et de consommables », indique Frank Jurczyk, directeur marketing produit pour la division CI Flexo. « Bobst recherche constamment de nouvelles opportunités pouvant bénéficier à ses clients, et notre vision de l’avenir du secteur de l’emballage passe par une collaboration avec d’autres fournisseurs, tels que tesa, qui sont également des experts dans leurs domaines ».
« Grâce à cette coopération entre tesa et Bobst, les clients ont accès à des technologies et une expertise de pointe ; nous pouvons leur proposer une large gamme d’options et accélérer le développement des produits sur la base de leurs retours », ajoute Stefan Sell, directeur grands comptes de la BU Développement des marchés industriels chez tesa.