Boîtes de conserve : Eviosys renforce sa production en Espagne et au Portugal
posted Friday 08 September 2023
Eviosys annonce avoir investi 8 millions d’euros dans l’amélioration de ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces et ce, dans trois de ses usines : Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne).
Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. 8 millions d’euros ont été investis pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne). Cet investissement permet de répondre à la demande croissante en boîtes de conserve deux pièces à ouverture facile de forme ronde et irrégulière en aluminium et en acier sur les marchés du poisson, de la viande et de la nourriture pour animaux. Le marché du poisson à lui seul a vu sa demande croître de +3,8% en 2022.
Afin d’optimiser les capacités de production de ses usines, le fabricant a également investi dans l’impression personnalisée et la logistique, permettant ainsi à ses clients de développer de manière globale la production et la livraison de leurs produits. « Cet investissement dans la péninsule ibérique reflète l’ambition première d’Eviosys à se positionner en qualité de leader mondial de l’industrie tout en étant un partenaire de choix pour ses clients locaux. Nous n’avons de cesse de nous développer dans la région et d’accompagner nos partenaires sur un marché dynamique en constante évolution, en les aidant à répondre aux attentes des consommateurs finaux », a commenté Tomás Lopez, Directeur général d’Eviosys.
Eviosys est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’emballages métalliques et produit des conserves alimentaires, des opercules, des capsules, des emballages promotionnels ainsi que des aérosols qui permettent de protéger les produits de centaines de marques de consommation. Fort de 6700 collaborateurs répartis sur 45 sites de production dans 18 pays, Eviosys possède la plus grande implantation industrielle d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA). En 2022, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.