Boîtes de lait infantile : Hoffmann modernise son installation aux Pays-Bas
posted Friday 07 January 2022
Hoffmann annonce avoir modernisé son site de production aux Pays-Bas pour y inclure une ligne de production de boîtes de lait en poudre pour bébés. Désormais installée et fonctionnant dans une pièce séparée pour assurer la conformité aux normes alimentaires, la nouvelle ligne est actuellement utilisée par un client majeur du secteur du lait pour bébé.
Hoffmann fabrique ses boîtes métalliques conformément aux normes de production BRC/IoP GS 6 et ISO 9001, applicables aux principaux marchés tels que l’UE, les États-Unis et la Chine. Cet investissement de 4 millions d’euros lui permet d’augmenter sa capacité de production de boîtes de lait en poudre pour bébés de 118 millions de pièces par an. Actuellement, la ligne produit des boîtes de 99 mm de diamètre avec des volumes allant jusqu’à 400 grammes (0,88 lbs). La salle nouvellement dédiée dispose également d’un espace pour une deuxième ligne de production afin de répondre à une croissance continue.
L’augmentation de la capacité et les nouvelles lignes de produits durables s’accompagnent également d’une réorganisation de l’équipe de direction. Afin d’assurer l’alignement de ses deux sites de production de boîtes de conserve en Suisse et aux Pays-Bas, Hoffmann a rationalisé sa structure de direction pour assumer la responsabilité de l’ensemble de son unité commerciale d’emballage métallique en pleine croissance.
«Prochaine étape : investir massivement dans la décarbonisation de nos sites de production et produits, afin de réduire notre impact global dans la chaîne d’approvisionnement des emballages métalliques», a déclaré Mark Aegler, pdg d’Hoffmann Neopac.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support