Boîtes : une découpe rotative avec impression intérieure/extérieure
posted Tuesday 30 November 2021
Bobst lance Masterline DRO, une solution complète, de l’alimentation automatique au palettiseur de fabrication de boîtes. Intégrant les dernières technologies Bobst, dont dix ont été brevetées, la ligne offre aux convertisseurs la solution la plus polyvalente, automatisée et connectée du marché, ainsi qu’une ergonomie optimale.
Cette machine permet d’atteindre un rendement de plus de 40 millions de m² par an, en combinant la production de gros volumes de boîtes simples et d’emballages à forte valeur ajoutée, tout en garantissant une impression et une découpe de haute qualité. Associant numérisation, connectivité et automatisation, elle offre une qualité d’impression intérieure/extérieure en une seule passe, permet d’effectuer des découpes complexes et raccourcit les temps de transition entre deux travaux sur toute la ligne de production. «La Masterline DRO a été conçue pour répondre aux besoins du marché pour des emballages à valeur ajoutée, des délais de livraison réduits et une production plus durable, tout en s’adaptant aux nouvelles exigences du commerce en ligne», souligne David Arnaud, Directeur du Marketing produit pour les machines FFG DRO. «À l’heure où les marques exigent des fournisseurs d’emballages en carton ondulé une qualité de découpe et d’impression toujours plus élevée, cocher ces deux cases tout en conservant une marge bénéficiaire est un enjeu de plus en plus important pour les fabricants de boîtes». Autre avantage : un gain de 15% sur l’amélioration au test de résistance à la compression des boîtes, ce qui permet de réaliser des économies de consommation en papier.
Extrait de la revue n° 663 – Novembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support