Bosch opte pour des emballages différenciés par canaux de distribution
posted Friday 20 December 2024
Bosch Power Tools choisit de différencier ses emballages en fonction des canaux de distribution. L’avantage de la différenciation par canal est qu’elle permet de concevoir des emballages spécifiquement adaptés aux exigences de chaque canal de distribution. Pour ce faire, la marque de bricolage a fait appel à l’expertise emballage de STI Group.
Une solution 2-en-1 a été déployée. L’emballage destiné à la vente au détail doit avoir un fort impact visuel en rayon, en utilisant une identité de marque et des images colorées, tout en fournissant au consommateur toutes les informations nécessaires pour prendre une décision d’achat.
En revanche, l’emballage pour le commerce en ligne répond à des exigences logistiques : idéalement, un emballage robuste prêt à être expédié dans son propre contenant (SIOC – Ship In Own Container) sans nécessiter d’emballage supplémentaire. L’emballage pour le commerce en ligne peut également se passer des éléments superflus propres à la vente au détail, tels que les languettes ou les perforations pour suspendre sur des broches Eurohooks. L’emballage en ligne se distingue également visuellement de l’emballage de vente au détail.
Son aspect naturel s’accorde avec un mode de vie DIY (Do It Yourself) et renforce l’expérience de la marque à travers des éléments durables, tels que l’utilisation de matériaux recyclés bruns et une impression avec une image stylisée en deux couleurs, qui utilise moins d’encre.