Bouchons : United Caps dévoile sa nouvelle usine à Valframbert et ses dernières innovations
posted Tuesday 31 May 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerUnited Caps, fabricant international de capsules et bouchons, a récemment organisé une journée spéciale pour ses clients dans sa nouvelle usine de production de Valframbert (France).
Cette usine permet à United Caps de s’ouvrir à de nouvelles perspectives sur le marché des produits laitiers et de la nutrition infantile à travers sa stratégie de proximité «Close to you» et son engagement pour l’innovation et la durabilité. Par ailleurs, l’évènement fut l’occasion pour le fabricant de présenter un tout nouveau produit spécialement conçu pour les besoins des marchés de la nutrition infantile et des produits laitiers.
Le bouchon Biostime, réalisé sur mesure pour le groupe Health & Happiness, reflète le savoir-faire d’United Caps en bi-injection. Le groupe ayant déjà à son actif une large gamme de bouchons standards pour produits laitiers et nutrition infantile, parmi lesquels 127 Safe-TE, une fermeture à charnière rabattable dont le design novateur est optimisé pour le marché asiatique, en mettant l’accent sur la sécurité et l’hygiène du produit ; 27 Protecscoop, un bouchon de qualité à charnière permettant une ouverture d’une seule main, avec mesurette intégrée ; et Kindcap, une technologie pionnière de capsule légère plus respectueuse de l’environnement et des budgets, qui permet une vitesse de bouchage sur les lignes existantes deux fois plus rapide, sans exiger de modification au préalable. En outre, pour répondre à la Directive de l’UE sur les plastiques à usage unique, qui touche aussi certains producteurs de produits laitiers, le fabricant déploie une nouvelle gamme de bouchons solidaires avec sa gamme UCTC, qui promet pour les clients du secteur des produits laitiers une conformité maximale pour une perturbation minime. Enfin, United Caps participe à des projets pilotes pour tester des concepts d’emballage incluant des capsules réalisées à partir de matériaux certifiés ISCC+. «En plus de la résine recyclée mécaniquement, nous proposons des matières premières biosourcées et recyclées chimiquement», relève Benoit Henckes. «C’est un matériau certifié, et notre service R&D a montré qu’un bouchon fabriqué avec une résine certifiée ISCC+ a la même apparence et exactement les mêmes performances qu’un bouchon de fabrication classique».
Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support