Burban Palettes se renforce dans le Grand Ouest en reprenant AER Recyclage
posted Monday 23 January 2023
Un an après la fusion de ses agences bretonnes avec celles de sa filiale REI, Burban Palettes Recyclage poursuit sa croissance externe dans le Grand Ouest en rachetant AER Recyclage (6 millions de chiffre d’affaires, 1 million de palettes reconditionnées par an). Depuis 2010, AER Recyclage est spécialisé dans l’achat, la réparation et la ventes de palettes. L’entreprise dispose de 25 000 m² de stockage sur cinq dépôts : à Rennes, Nantes, Angers, le Mans et Tours. Les 35 salariés de AER Recyclage, dont les équipes commerciales, sont désormais rattachés au Groupe Burban Palettes Recyclage. La gestion administrative sera assurée par le siège de Burban Palettes, à Ormes (Loiret), et le système informatique sera prochainement unifié.
Le Groupe dispose désormais de deux sites à Nantes (au Nord et au Sud) et est maintenant présent à Angers, Tours et Le Mans. Grâce à ce maillage territorial complémentaire sur l’Ouest, Burban Palettes Recyclage poursuivra ses économies logistiques et de transport. Dans une volonté de respect de l’environnement, l’agence la plus proche du client sera en effet choisie pour limiter la distance parcourue par les chauffeurs.
Depuis plus de 33 ans, Burban Palettes collecte, trie, répare et stocke les palettes usagées dans les sociétés sur quasiment tout le territoire français pour leur donner une deuxième vie et éviter les transports inutiles. En 2022, l’entreprise a déménagé son site de Domarin à Vaulx-Milieu (38), étendu l’agence de Lagny-sur-Marne à Meaux (77) et ouvert une nouvelle agence à Manduel (30). En 2023, elle prévoit de déménager l’agence de Saint-Alban (31) à Campsas-Montbartier (82). Des recrutements sont en cours. Avec 640 salariés (augmentation d’environ 10% par an), 14 millions de palettes vendues en 2022 (environ + 8% par an), dont 10% de palettes neuves, Burban Palettes a enregistré 135 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022.