Changement climatique : Krones dévoile sa nouvelle stratégie
posted Friday 13 November 2020
Face à l’urgence environnementale, d’autant plus exacerbée par la crise sanitaire à la Covid-19, le comité exécutif de Krones vient d’adopter une nouvelle stratégie en faveur du climat. Celle-ci intègre un ensemble de mesures visant à réduire les émissions à effet de serre directes du groupe de 80% et indirectes de 25% d’ici 2030.
Elle concerne, par ailleurs, désormais l’ensemble des sites du groupe. Les objectifs se veulent ambitieux alors que son précédent plan climat, visant 30 à 40% d’émissions CO2 en moins par millions d’euros de chiffres d’affaire, a été atteint en 2017 et ne concernait que Krones Allemagne.
Le constructeur espère influer également sur l’empreinte environnementale de ses clients en poursuivant le développement de technologies intelligentes moins énergivores, afin de participer à rendre l’industrie alimentaire et des boissons plus durable. La stratégie climatique de Krones a reçu l’aval de la Science Based Targest Initiative (SBTi). Selon l’organisme, le programme se veut ambitieux et efficace, et contribuera à l’effort de baisse de 1,5°C le réchauffement climatique par effet de serre.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support