Citeo investit 10 millions avec un Appel à Manifestation d’Intérêt
posted Sunday 28 February 2021
Dans le cadre de la loi anti-gaspillage AGEC, Citeo souhaite soutenir les initiatives en faveur de la collecte et le recyclable. L’entreprise à mission lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) avec une enveloppe de 9,5 millions d’euros, afin de financer des projets de tri sélectif dans les espaces publics et dans les lieux recevant du public.
Environ 300 000 tonnes de déchets sont jetées lors de déplacements extérieurs, et selon Citeo 9 personnes sur 10 identifient le recyclage et le tri comme une priorité environnementale : le développement des bacs de tri devient alors primordial. Avec cet AMI, l’entreprise souhaite consolider les connaissances en vue de solutions à déployer sur le territoire, et tracer les tonnes collectées pour s’assurer de la part effectivement recyclée. Les résultats seront mesurés et traités régulièrement, afin de trouver des solutions efficaces pour le tri et le recyclage dans les espaces publics. Depuis le 27 janvier dernier, les entités publiques compétentes ou encore les entreprises privées sont invitées à venir poser leur pierre à l’édifice. «L’urgence, c’est de pouvoir trier partout où l’on consomme, pas seulement à son domicile. J’invite tous les acteurs concernés à candidater», déclare Jean Hornain, Directeur général de Citeo. La date limite de dépôt de dossier pour la phase 1 est fixée au 26 avril, les projets des lauréats annoncés au mois de juillet seront attendus dans les six mois après leur sélection et devront être finalisés les 12 mois suivants. Une seconde phase sera lancée en juin 2021.
Extrait de la revue n° 655 – Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support