Coca-Cola teste la technologie NaviLens sur ces packs de sodas
posted Wednesday 18 January 2023
Similaire à un QR code mais détectable en une fraction de seconde et jusqu’à trois mètres de distance par un smartphone, NaviLens est pour la première fois déployée par le groupe Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) sur de grands multi-packs de canettes de Noël (24 et 30 ml). Les codes figureront sur l’extérieur du carton. Une avancée technologique qui s’adresse aux personnes malvoyantes.
«Ces dernières devraient avoir le même accès et le même choix que leurs homologues voyants, mais actuellement, les informations importantes sur les emballages sont souvent en très petits caractères, ce qui les rend difficiles, voire impossibles à lire. Une technologie telle que NaviLens change la donne et permet aux aveugles et aux malvoyants d’accéder de manière indépendante aux informations essentielles figurant sur les emballages», explique Marc Powell, responsable de l’innovation en matière d’accessibilité au RNIB. Le projet pilote lancé au Royaume-Uni concerne les packs à partager sur le thème des fêtes de Coca-Cola Original Taste, Coca-Cola Zero Sugar et Coca-Cola Zero Sugar Cherry disponibles en magasin et arborant le Père Noël Sundblom pour se faire remarquer dans les rayons. La promotion s’appliquera aux grandes bouteilles PET (1,25 litre, 1,75 litre et 2 litres) et aux emballages multiples de canettes.
Fournisseur : RNIB