Cosmo Foods s’équipe d’une ligne de remplissage SIG
posted Sunday 31 October 2021
Dans le cadre de la joint-venture 50-50 DNP – SIG Combibloc, le co-packer Cosmo Foods sera la première entreprise au Japon à installer une remplisseuse à haute cadence SIG Combibloc pour pouvoir offrir aux consommateurs locaux les solutions combismile, fabriquées à partir de carton certifié FSC.
Particulièrement adaptées à une consommation nomade, ces briques se positionnent comme des emballages modernes, pratiques et durables. Par ailleurs, grâce à la technologie drinksplus, Cosmo Foods pourra développer et conditionner des références à haute valeur ajoutée, intégrant par exemple de véritables morceaux de fruits ou de légumes, ouvrant un large champ des possibles alors que la demande en boissons saines et différenciantes explose au Japon. Avec sa forme incurvée et moderne, un design facilitant sa préhension et une fermeture avec témoin d’inviolabilité et étanche, combismile invite à la consommation prête à l’emploi. «La nouvelle ligne de conditionnement combismile sera implantée dans notre usine de Komono. Cosmo Foods propose actuellement le co-packing de boissons dans des emballages plastiques, mais nous avons décidé d’ajouter les briques carton à notre portefeuille en raison de leur excellent profil environnemental», commente Hideki Kasai, président de Cosmo Foods. La ligne combismile de SIG tournera à un rendement de 24000 emballages carton par heure avec un faible taux de déchets.
Extrait de la revue n° 662 – Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support