Cosmogen dévoile sa nouvelle marque ombrelle à Pharmapack
posted Wednesday 10 January 2024
Fort de son savoir-faire reconnu depuis 40 ans dans l’application des soins et du maquillage, Cosmogen entend transposer cette expertise au secteur pharmaceutique. L’entreprise exposera d’ailleurs pour la première fois sa nouvelle gamme de solutions dédiées, au salon PharmaPack les 24 et 25 janvier prochains, sous la nouvelle bannière bleue Cosmogen Pharma Care.
« Le marché des produits pharmaceutique est très compétitif, les acteurs de ce secteur sont donc à la recherche de solutions différenciantes. C’est précisément ce que nous offrons au travers de nos applicateurs, une expertise identifiée et une conformité aux standards réglementaires de la pharmacie (NDLR : Reach, FDA Contact, CLP, Packaging Waste 94/62/EC) », explique Maud Lelièvre, directrice marketing & communication de Cosmogen.
Cosmogen a ainsi choisi de développer sous la bannière Cosmogen Pharma Care une gamme d’une vingtaine de références brevetées, dédiées aux traitements OTC (Over the Counter), allant de petits packagings pour application ciblée à de plus grandes contenances pour le corps. Des solutions qui répondent aux exigences du marché, à savoir : la sécurité, l’hygiène, l’expertise au service de l’efficacité à l’application, et le développement durable. Objectif : accompagner au mieux la galénique du produit dans sa fonction de soulagement, de réparation ou encore de bien-être. « Avec ce focus fait autour de l’application pour faciliter le geste, l’absorption de la formule ou encore introduire la notion de massage, nous proposons quelque chose d’assez nouveau sur ce marché, dont les packagings restaient jusqu’alors assez simples », précise Maud Lelièvre.
Parmi l’offre proposée, qui sera mise en avant sur le prochain salon Pharmapack à Paris, seront inclus la gamme Squeeze’N à fermeture on/off pour distribuer/appliquer/rincer l’applicateur (format micro, mini, medium, maxi), les tubes avec applicateurs, Needle tube, dropper tube etc. et les sticks ReUse, particulièrement adaptés aux formules solides de plus en plus courantes en pharmacie également. Pour rappel, la gamme Squeeze’N est conçue pour être démontable, avec applicateur réutilisable sur une recharge, en matériau recyclé et recyclable. Quant aux sticks ReUSe, mono-matériaux, ils sont proposés avec un système de recharge.
Plusieurs grands noms* de l’industrie pharmaceutique ont déjà fait confiance à Cosmogen pour leurs derniers lancements. A l’instar de la marque Alvadiem qui a opté pour un tube pinceau pour son soin apaisant pourtour des ongles. Le Squeeze Roll classique a séduit les laboratoires Boiron pour son gel réparateur et relaxant au CBD. Spot Block de Ceramol, soin de traitement localisé de l’acné, est conditionné dans le tube Spot Tip. Pharmagel a retenu le Maxi Squeeze’n Sculpt pour son soin corps anticellulite, Mantecorp le dropper tube pour son soin ultra ciblé Blancy Cis et Gelol le tube Triball pour son soin massant relaxant.
*Adcos, Alvadiem, Bella Aurora, Boiron, Ceramol, CEtaphil, Eyecare, Gelol, Mantecorp, Med Riviera, Même, Nociceptol, Novexpert, Obagi, Pharmagel, SOS, Telma, Ugo, Vivacy, Warner.