Coval rejoint le groupe Piab
posted Thursday 30 March 2023
Coval annonce sa décision de rejoindre le groupe Piab. Basé à Montélier dans le sud de la France, le fournisseur de composants et des systèmes d’automation par le vide (pompes à vide, ventouses, vacuostats, caissons à vide, accessoires) – fort de 135 employés répartis dans cinq filiales dans le monde et d’un CA 2022 de 21 M€ – vient ainsi renforcer la position de Piab sur le marché de l’automation.
« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de faire entrer l’équipe de Coval dans la famille Piab, car nous y percevons une importante convergence culturelle ancrée dans une grande passion pour l’avenir de la robotique et de l’automation. Nous sommes convaincus que cette décision stratégique renforcera notre capacité à proposer à nos clients des solutions d’automation de pointe, tout en accentuant notre avantage concurrentiel sur ce marché », déclare Peter Laurin, pdg du groupe Piab.
« Le marché de l’automation industrielle est en forte progression et nous entrevoyons de très belles perspectives de croissance grâce à l’apport du catalogue compétitif de Coval et de son personnel hautement qualifié », déclare Gustav Falconer, Président de Vacuum Automation Division.
Le financement de cette transaction repose intégralement sur une combinaison de fonds externes et internes.
Affichant un chiffre d’affaires d’environ 221 M€, employant plus de 1 000 personnes et comptant quatre divisions, le groupe Piab approvisionne ses clients répartis dans plus de 100 pays par l’intermédiaire d’un réseau de filiales et de distributeurs.