Coveris élargit son portefeuille en investissant dans le Vacuum Skin Packaging
posted Tuesday 23 April 2024
Coveris étend ses capacités en matière de films barrières à la production de vacuum skin packaging (VSP). L’expansion est soutenue par un investissement de plusieurs millions de livres sur le site d’extrusion spécialisé de Coveris à Winsford, dans le Cheshire, la plus grande installation d’extrusion soufflée de films en polyéthylène (PE) du Royaume-Uni.
L’investissement chez Coveris Winsford comprend l’ouverture d’un atelier de production dédié et l’installation des équipements de transformation VSP les plus récents. La fabrication de vacuum skin packaging par Coveris Winsford s’appuie sur ses capacités de coextrusion et sur son savoir-faire en matière de production de films barrières EVOH à neuf couches pour les secteurs de la viande, du poisson et des produits laitiers. Validés sur les principales lignes d’emballage skin standard et scellés sur PE, PET, PP, aluminium et carton, les films VSP permettent ainsi jusqu’à 25 jours de durée de conservation supplémentaire et une sécurité accrue des produits par rapport aux formats d’emballage traditionnels.
Un projet d’innovation est en cours pour réduire l’épaisseur des films Coveris VSP en dessous de la moyenne du secteur, afin d’en tirer un maximum d’avantages avec un minimum d’impact. « L’ajout des films VSP au portefeuille de produits de Coveris Winsford représente une occasion formidable de tirer parti de nos capacités existantes en matière de films barrières multi-couches, soutenues par des investissements importants ainsi qu’une grande expertise en matière d’innovation. Complétant notre gamme actuelle de films spécialisés pour les secteurs alimentaires nécessitant des propriétés barrières EVOH pour prolonger la durée de conservation et assurer la sécurité ainsi que la protection des produits, l’introduction des films VSP s’aligne sur un pilier clé de la vision No Waste de Coveris : pas de déchets de produits », explique Sujoy Bose, directeur général de Coveris Winsford.