Des billes chocolatées emballées dans un sachet 100% PE
posted Monday 30 November 2020
C’est dans le cadre de son programme «Durable en une génération» qui ambitionne d’atteindre 100% d’emballages plastiques réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025 que le groupe Mars, au travers de sa filiale Mars Wringley France, a développé un nouveau sachet de 300 g en mono-matériau plastique pour sa marque M&M’s.
C’est dans le cadre de son programme « Durable en une génération » qui ambitionne d’atteindre 100% d’emballages plastiques réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025 que le groupe Mars au travers de sa filiale Mars Wringley France a développé un nouveau sachet de 300 g en mono-matériau plastique pour sa marque M&M’s.
Conçu pour être recyclable selon le système de collecte et de tri des déchets d’emballage au niveau local, ce nouveau pochon fabriqué par l’usine d’Haguenau en Alsace est en polyéthylène, et vient ainsi se substituer aux emballages complexes multicouches en polyéthylène et polypropylène jusqu’alors utilisés pour ce type de produit. Avec ce nouveau sachet plus eco-friendly, la marque garantit à ses clients et aux consommateurs les mêmes standards de qualité et de sécurité alimentaire. Le pochon M&M’s Choco est le premier projet pilote de son programme d’expérimentation européen déployé par Mars Wrigley à être commercialisé sur le marché français, disponible dans les magasins de l’enseigne Carrefour, qui soutient le projet depuis ses débuts dans le cadre de son programme Act For Food.