Des bocaux réutilisables pour produits à tartiner
posted Thursday 30 September 2021
La société de transformation de fruits Zentis adopte les bocaux en verre réutilisables du fabricant Ardagh pour sa gamme de confitures et de pâtes à tartiner NaturRein.
Affichant des lignes épurées, les nouveaux pots dotés d’un couvercle en liège durable présentent des bords arrondis pour s’adapter parfaitement à la main. Avec ce choix, Zentis offre aux consommateurs une seconde vie à l’emballage, une fois le produit terminé : pot à épices, vases, emballage cadeau ou transformation du couvercle en liège en sous-verre. La nouvelle gamme de bocaux NaturRein est en accord avec la stratégie de durabilité de Zentis, qui vise à rendre son site d’Aix-la-Chapelle entièrement neutre sur le plan climatique. «La gamme est déjà neutre sur le plan climatique. Les émissions de CO2 tout au long de la chaîne de valeur de NaturRein, par exemple, sont entièrement compensées par l’investissement dans un projet de conservation des forêts au Pérou», commente Oliver Böcker, vice-président commercial B2C. Le pot arbore le design imaginé par les agences Dragon Rouge et Anke Lambrecht Product Design, et se décline en version 200 ou 250 g selon les références de la gamme.
Fournisseur : Ardagh Glass Packaging
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support