Des boîtes pâtissières se passent d’un couchage PE
posted Saturday 30 April 2022
Le groupe finlandais Viipurilainen Kotileipomo, spécialisé dans la pâtisserie et la boulangerie traditionnelle, adopte une nouvelle boîte pâtissière réalisée par Metsä Board à partir de son carton barrière Prime FBB EB à revêtement par dispersion.
En plus d’être résistant aux graisses, il est contrairement aux solutions carton laminé PE, totalement recyclable dans les filières papier/carton. La boîte, en plus d’être facile et rapide à assembler, permet un gain de 25% en matériaux et réduit de 34% les émissions de carbone par rapport à la précédente version commercialisée par Viipurilainen Kotileipomo. «Le nouveau concept est un excellent exemple de solutions innovantes rendues possibles par un brainstorming commun. Lors de la conception de l’emballage, nous avons utilisé un modèle virtuel dans notre centre d’excellence pour visualiser rapidement et précisément le matériau, la structure et sa durabilité», explique Ilkka Harju, directeur des services d’emballage, EMEA et APAC, Metsä Board.
Extrait de la revue n° 667 – Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support