Des céréales en test avec un sachet papier
posted Monday 31 January 2022
Kellogg Company se lance dans l’expérimentation d’un nouveau sachet en papier recyclable pour ses céréales Kellogg’s Corn Flakes destinées à être distribuées dans les magasins britanniques Tesco.
Durant le projet pilote qui doit être mené en janvier 2022, le sachet actuellement utilisé en plastique HDPE (polyéthylène haute densité) sera remplacé par une alternative à base de papier, résistant lors du processus de remplissage, de scellement et de transport vers les magasins. L’alternative devra également cocher toutes les cases pour ce qui est de la conservation et de la fraicheur du produit, fixée à 12 mois. S’il s’avère concluant, le test pourra laisser place à la généralisation de ces sachets en papier pour corn flakes au Royaume-Uni. L’expérimentation n’est pas une première pour les deux partenaires. Kellogg et Tesco avaient déjà travaillé en étroite collaboration sur plusieurs initiatives destinées à améliorer la recyclabilité de leurs emballages et ont testé en 2020 une boîte en papier Pringles intégralement recyclable.
Extrait de la revue n° 664 – Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support