Des chips emballées dans un sachet d’origine végétale
posted Monday 28 February 2022
La marque Lay’s lance son premier sachet d’origine végétale sur le marché français avec une nouvelle offre sur ses gammes «A l’ancienne» et «Paysanne».
Composé à 30% de matières végétales certifiées ISCC, ce nouvel emballage – une première dans les rayons chips et snacks en France selon la marque du groupe PepsiCo Europe – sera proposé dès avril 2022 et concernera l’ensemble des deux gammes phares de Lay’s, «A l’Ancienne» et «Paysanne», soit près de 45 millions de paquets de chips. Une initiative qui participe à atteindre 100% de matière d’origine végétale sur l’ensemble du portefeuille Lay’s d’ici à 2030 et qui s’inscrit dans un engagement plus large de la maison mère de commercialiser 100% de plastique recyclé ou renouvelable dans tous ses emballages d’ici 2030. Grâce à cette initiative, PepsiCo estime pouvoir réduire jusqu’à 40% les émissions de gaz à effet de serre par tonne de matériau d’emballage produit.
Extrait de la revue n° 665 – Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support