Des flacons parfum design et rechargeables
posted Thursday 31 March 2022
Le créateur belge Dries Van Noten a dévoilé sa collection de beauté, de parfums et maquillage. Directeur de la création de la marque qui porte son nom, il a rejoint le groupe Puig en 2018.
Passionné de fleurs, qu’il cultive depuis longtemps dans son jardin anversois, c’est donc comme il aime à le dire en «ping-pong créatif» avec dix parfumeurs qu’il a concrétisé son rêve et exprimé sa vision éthique et artisanale à travers cette ligne de dix Eaux de Parfum sans genre. Un projet original confié pour l’occasion au verrier Stoelzle Masnières Parfumerie. Les flacons se déclinent en dix versions de décor chacune unique, huit ont été ainsi laqués et deux poudrés grâce au procédé unique de Stoelzle, le Quali Glass Coat 2.0. Equipés d’une nouvelle bague de type «horlogerie» avec encoches, les bouteilles ont demandé aux équipes d’imaginer plusieurs solutions de collage des coques afin d’assurer la parfaite adhésion pour chacun des matériaux choisis pour ces dix projets : porcelaine, bois, métal, résine, etc. Rechargeables, ces flacons 100 ml sont commercialisés avec une clé pour dévisser le kit pompe et un entonnoir pour leur remplissage.
Fournisseur : Stoelzle Masnières Parfumerie
Extrait de la revue n° 666 – Mars 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support