Des gobelets en PP recyclé chimiquement
posted Sunday 31 October 2021
Le fabricant suisse Emmi, spécialisé dans les produits laitiers, a choisi d’intégrer du polypropylène recyclé chimiquement dans ses gobelets de café glacé prêts à boire pour sa marque Emmi Caffè Latte.
Pour accompagner ce choix, le groupe s’est appuyé sur les fournisseurs d’emballage Greiner Packaging et de solutions de polyoléfine circulaire Borealis. En utilisant du PP recyclé chimiquement, Emmi peut compter sur une qualité équivalente à celui d’un PP vierge, issu de ressources fossiles, et offrant toutes les exigences de sécurité alimentaire. «Le polypropylène chimiquement recyclé utilisé dans ce nouveau gobelet Emmi Caffè Latte est fabriqué avec le Borealis Borcyle C. Il donne une autre vie aux déchets post-consommation à base de polyoléfine et participe à la transition vers une industrie circulaire des polyoléfines», commente Trevor Davis, responsable du marketing produit de consommation chez Borealis. Depuis la rentrée, Caffè Latte est commercialisé dans son nouveau gobelet produit en moulage par injection par Greiner Packaging, grâce au matériau fourni par Borealis. Les quantités de PP chimiquement recyclé étant pour le moment disponible en faibles quantités, Emmi espère pouvoir augmenter progressivement la quantité de plastique recyclé dans ses emballages.
Fournisseurs : Borealis & Greiner Packaging
Extrait de la revue n° 662 – Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support