Des sachets surgelés allégés et recyclables
posted Monday 31 May 2021
A partir de septembre 2021, la marque Paysan Breton Les surgelés annonce un changement de composition des emballages de toute sa gamme de surgelés grand public pour des sachets plus respectueux de l’environnement, avec comme promesse une réduction de 56% de l’utilisation de plastique vierge d’origine fossile.
Les emballages seront désormais 100% recyclables dans les filières de tri adaptées, grâce à la suppression de l’emballage bi-matériaux actuellement non recyclable, la diminution de l’épaisseur du sachet et en intégrant des matières recyclées à sa composition. Grâce à ces choix, ce sont l’équivalent de plus de 500 km de sachets plastiques qui seront économisés sur les ressources fossiles en une année, indique la marque. «Il s’agit d’un engagement fort pour préserver la nature tout en conservant un beau rendu visuel (emballage brillant), une protection adéquate des produits surgelés et une facilité de transport et de stockage», explique Paysan Breton Les Surgelés.
Extrait de la revue n° 658 – Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support