Des tubes de dentifrice plus légers et recyclables
posted Wednesday 30 June 2021
Unilever annonce pour ses marques d’hygiène buccale Signal, Pepsodent et Closeup, des tubes recyclables d’ici 2025. Après près de quatre ans de développement, les nouveaux emballages seront commercialisés dans le courant de l’année en France et en Inde.
La référence la plus vendue de la gamme Signal, Integral 8 (35% du portefeuille de dentifrices d’Unilever), sera la première à bénéficier de cette transition. Pour remplacer l’aluminium communément utilisé dans les tubes de dentifrice, la marque a opté pour un polyéthylène à haute densité, le plus fin disponible sur le marché (220 microns) afin de réduire la quantité de plastique utilisée par tube. Certifiés par RecyClass, ainsi que par des laboratoires en Asie et en Amérique du nord, les nouveaux tubes peuvent être recyclés dans les flux de recyclage standard du PEHD, avec les autres emballages rigides en PE. En France, les consommateurs pourront jeter leurs tubes vides dans leur bac de recyclage jaune, afin qu’ils soient collectés et transformés en nouveaux produits. Signal affiche ainsi son intention de convertir 100% de son portefeuille de dentifrices en tubes recyclables d’ici 2025. Rendant ainsi recyclables plus de 90 millions de tubes de dentifrice tous les ans.
Fournisseurs : EPL, Amcor, Huhtamaki, Dai Nippon Indonesia
Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support