Désinfection des surfaces : KCP informe les industriels
posted Sunday 31 May 2020
Acteur majeur dans le domaine de l’hygiène et du nettoyage des surfaces sur les lieux de production, Kimberley-Clark Professional (KCP) aide l’ensemble des secteurs d’activité à rendre leur environnement de travail et de production plus sain et plus sûr.
Les conditions sanitaires actuelles ayant changé notre vie quotidienne en peu de temps, KCP lance une campagne d’information et de sensibilisation pour tout savoir sur l’hygiène et le nettoyage des mains et des surfaces, notamment ce que l’entreprise considère comme des «Points Chauds» pour les germes. Il s’agit des objets qui sont touchés par de nombreuses personnes tout au long de la journée, tels que les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, ou les interrupteurs, et ils doivent être nettoyés et désinfectés fréquemment afin de briser la chaîne de transmission des germes. Pour cela, KCP recommande une routine quotidienne en deux étapes : d’abord le nettoyage de la surface avec un détergent ou du savon et de l’eau, puis une désinfection de la surface à l’aide d’un produit homologué CE. Afin donc de toucher un maximum d’industries et de secteurs différents, KCP a matérialisé son programme d’informations par une collection complète de documents, pour faciliter le lavage des surfaces. Parmi ces documents téléchargeables sur une page dédiée du site de KCP, les professionnels peuvent trouver un flyer sur la différence fondamentale et importante entre le nettoyage et la désinfection, des infographies sectorielles avec l’identification des points chauds et les recommandations d’actions, une fiche FAQ (Foire à Questions) sur les règles de nettoyage des mains et des surfaces, un tableau de compatibilité chimique des produits de nettoyage, ainsi que diverses vidéos tutorielles.
Extrait de la revue n° 648 – Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support