Domino Printing Sciences inaugure une nouvelle filiale en Indonésie
posted Wednesday 11 October 2023
Domino Printing Sciences annonce l’ouverture officielle de Domino Printing Indonesia, une nouvelle filiale dont la mission sera de fournir des solutions de codage complètes à l’archipel indonésien.
Avec l’ouverture de Domino Printing Indonesia, basée à Jakarta, Domino devient le premier fournisseur mondial de solutions de codage et de marquage à établir une présence directe sur le marché indonésien. La nouvelle filiale est un point de contact unique pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs clés du marché (y compris l’industrie pharmaceutique, le bâtiment et la construction, et l’agroalimentaire) à la recherche de solutions de codage complètes.
« Entre Domino et l’Indonésie, c’est une longue histoire car Domino travaille avec des partenaires de distribution dans le pays depuis 23 ans. Domino Printing Indonesia va s’appuyer sur toute l’expérience accumulée par Domino au fil du temps. Un des points forts de la nouvelle filiale sera l’intégration de professionnels issus des distributeurs spécialisés. Ainsi, nos clients basés dans la région continueront à bénéficier des services des techniciens de maintenance qu’ils connaissaient déjà », commente Shaun Chan, Directeur Général de Domino Printing Indonesia.
La création de cette filiale va permettre à Domino d’étendre ses capacités, d’offrir plus de valeur aux clients locaux et de passer à l’étape supérieure en ce qui concerne le niveau de service, avec pour la première fois des technologies de codage et de marquage, des logiciels et des intégrations disponibles auprès d’un seul et même fournisseur.
De plus, comme les entreprises à travers le monde préfèrent aujourd’hui souscrire des contrats flexibles incluant produits, services et solutions au lieu d’investir du capital, Domino Printing Indonesia proposera des contrats de leasing sur les produits, des contrats sur les consommables et des contrats d’entretien.
L’Indonésie est le 4e pays le plus peuplé au monde et devrait devenir la 4e économie mondiale d’ici 2040. Selon les prévisions, le marché indonésien du codage et du marquage va croître de 9 % par an, offrant ainsi à Domino l’opportunité de reproduire le succès rencontré avec ses autres filiales asiatiques, notamment en Chine, en Inde et en Corée du Sud. « L’Indonésie est un pays riche en ressources. Au lieu d’exporter ces précieuses ressources à l’étranger, le gouvernement indonésien veut apporter de la valeur au marché local. Avec l’augmentation des investissements directs étrangers, la demande du marché vis-à-vis des solutions de codage et de marquage va augmenter. Domino sera désormais bien positionné pour répondre à cette demande et pour fournir aux clients les niveaux de service qu’ils attendent », analyse Ben Rock, Directeur du développement stratégique chez Domino Printing Sciences.
La nouvelle filiale sera basée à Jakarta et des bureaux régionaux seront établis à Bandung et Surabaya. La société prévoit d’ouvrir d’autres bureaux à Sumatra, Java et Sulawesi dans les années qui viennent.