
Dow, Brivaplast et TecnoGi valorisent les déchets industriels
posted Wednesday 12 February 2025
Dow, Brivaplast et TecnoGi unissent leurs forces pour redonner vie à des matériaux de haute qualité. Ainsi, les capots de parfum fabriqués à partir de la résine Surlyn™ de Dow qui ne répondent pas aux normes de production strictes du fabricant Brivaplast seront transformés par TecnoGi en composants pour des chaussures et des articles en cuir haut de gamme.
Dow fournit actuellement la résine Surlyn™ – reconnue pour sa transparence cristalline et ses performances – à Brivaplast, fabricant d’emballages cosmétiques. Il utilise le matériau pour fabriquer des capots de parfum premium destinés aux marques de parfums. Leur production nécessite des normes de qualité strictes, ce qui entraîne parfois la production de pièces de qualité inférieure. Ces pièces non conformes, autrefois mises au rebut, sont désormais transformées par TecnoGi, industriel de la chaussure et des articles en cuir, pour être intégrées dans des composants haut de gamme pour des chaussures de luxe et des articles en cuir.
« Notre collaboration avec Brivaplast et TecnoGi intervient à un moment où la demande de matériaux durables et de solutions d’emballage continue de croître. Chez Dow, nous reconnaissons que notre rôle est d’aller plus vite et plus loin afin de trouver des solutions pour accélérer l’économie circulaire des plastiques dans les industries européennes et nous savons que nos clients n’attendent rien de moins », a déclaré Imran Munshi, responsable monde marché de consommation chez Dow. « Nous sommes fiers de montrer ce qui peut être accompli en travaillant ensemble tout au long de la chaîne de valeur, et les avantages pour tous de maintenir les matériaux précieux dans le circuit plus longtemps ».
« Chez Brivaplast, nous maintenons des normes de qualité les plus élevées pour nos produits », a déclaré Marco Roda, responsable du développement business chez Brivaplast. « Cette collaboration nous permet de respecter ces normes tout en minimisant les déchets de production et en contribuant à un avenir plus durable ».
Paola Zanetti, CFO chez TecnoGi ajoute : « Nous sommes ravis de faire partie de cette initiative qui non seulement soutient nos processus de fabrication, mais s’aligne également avec nos objectifs de durabilité. Transformer les déchets de fabrication en en composants de valeur pour des chaussures de luxe et des articles en cuir constitue une solution gagnante pour toutes les parties prenantes ».