DS Smith devient fournisseur privilégié de Zalando
posted Tuesday 19 November 2024
DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec le site d’e-commerce Zalando. Ce contrat inclut les emballages en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025. Il s’agit d’une extension de leur partenariat de longue date, d’afin d’approvisionner les centres de livraison de Zalando en Europe, y compris en Allemagne, Pologne, France, Hongrie, Suède, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Estonie et Suisse en solutions plus durables.
La collaboration entre les deux entreprises a pour ambition de faire émerger d’importantes innovations dans le design et l’utilisation des matériaux dans le secteur du e-commerce. Objectifs : minimiser l’usage des matériaux, optimiser l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, et favoriser la recyclabilité en utilisant des matériaux recyclés dès que possible.
« Ce nouvel accord nous permettra d’approfondir nos recherches et de continuer à créer des solutions d’emballage pour le portefeuille de produits e-commerce de Zalando à travers l’Europe. Nous sommes déterminés à fournir des emballages de classe mondiale et, en tant qu’entreprise, nous innovons pour repenser l’emballage d’un monde qui change. C’est une formidable opportunité pour perfectionner notre connaissance des produits, de la production et des processus de chaîne d’approvisionnement de Zalando », explique Marc Chiron, Directeur des Ventes, du Marketing et de l’Innovation de la division Emballage de DS Smith.
Et David Fischer, Directeur de la Logistique Durable et de l’Emballage chez Zalando d’ajouter : « Nos clients attendent de nous que nous menions la voie vers un avenir plus durable, et nous avons à cœur de fixer de nouveaux standards pour le e-commerce et pour Zalando en général ».
Zalando développe un écosystème paneuropéen pour le commerce électronique de mode et lifestyle. En B2C, la plateforme offre une expérience d’achat multi-marques de qualité à environ cinquante millions de clients actifs dans vingt-cinq marchés. En B2B, Zalando utilise son infrastructure logistique, ses logiciels et ses services pour aider les marques et les distributeurs à gérer et à développer leurs activités de commerce électronique, qu’elles soient présentes ou non sur Zalando.