Du ketchup conditionné dans un flacon papier
posted Tuesday 31 May 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLa marque de ketchup et de condiments Heinz s’associe à Pulpex pour tester une bouteille en papier recyclable et d’origine renouvelable, issue de 100% de pulpe de bois.
Les deux partenaires travaillent à la mise au point d’un prototype pour explorer les possibilités qu’offre cette alternative emballage au ketchup et autres recettes de sauces du fabricant. Pulpex indique d’ores et déjà que l’empreinte carbone d’une telle solution sera moindre qu’un emballage en verre ou en plastique, dans le scénario où le flacon en papier est totalement et correctement recyclé. La prochaine étape sera de valider la performance du contenant avant d’être testé par des consommateurs et sa commercialisation. Avec comme objectif que ce prototype vienne rejoindre un large éventail de contenants déjà en rayon, de la bouteille iconique Heinz en verre en passant par des flacons squeeze en plastique intégrant 30% de plastique recyclé (disponibles sur le marché européen) et 100% de bouchons recyclables.
Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support