EDS Emballage étoffe sa gamme de barquettes traiteur operculées
posted Thursday 12 October 2023
Le fabricant présente sa dernière innovation pour le tranché sous MAP. Avec un format 2130 d’une hauteur de 15 mm, elle est adaptée au conditionnement sous MAP des produits tranchés tels que : charcuterie tranchée, tranches de jambon, saumon en tranches, carpaccio…
La gamme de barquettes de traiteur operculé (TOP) s’agrandit avec l’arrivée d’une barquette hauteur 15 mm sur le format 2130. Leader sur le MAP en GMS, EDS Emballage explique : « nous avions déjà des barquettes en hauteur 15 mm sur les formats 1523 et 1825 mais elles n’étaient pas assez grandes pour le grand format tels que les tranches de jambon, les assortiments de charcuterie… Nous venons donc compléter notre gamme en développant une barquette format 2130 en hauteur 15. Ces barquettes sont principalement destinées pour le rayon traiteur, mais elles sont aussi adaptées pour la boucherie ou la poissonnerie par exemple ».
Le tranché fait sur place en GMS est encore peu développé. Avec cette nouvelle barquette, le fabricant offre l’occasion pour les magasins de mettre en valeur les préparations et produits tranchés avec tous les avantages de la technologie MAP.
Fabriquées en France, elles sont testées auprès des différents fabricants de machine d’operculage utilisées par nos clients afin de garantir un bon fonctionnement lors du conditionnement et une qualité de scellage sans faille. Le film est traité antibuée et est aussi anti-UV ce qui lui permet de mieux préserver la qualité visuelle des produits dans la barquette et ralentir le vieillissement. La grande transparence de la barquette offre une parfaite visibilité des produits en rayon.
Tout comme le restant de la gamme TOP, cette nouvelle barquette est en mono-matériau et composée à 100 % de PET. Elle est ainsi entièrement recyclable. Outre son caractère recyclable, cette barquette contient également de la matière recyclée, à hauteur d’au moins 50 %. Cette nouvelle barquette utilise également moins de matière puisqu’elle est moins haute. Ainsi, elle est en adéquation avec les objectifs de réduction d’emballage.