EDS Emballage se positionne sur le marché du MAP
posted Friday 10 January 2020
EDS Emballage intègre désormais à son catalogue la technologie d’emballage sous atmosphère modifiée (MAP), déclinée en 60 barquettes rigides mono-matériau. Alternative aux emballages en PSE, aujourd’hui largement remis en question par l’absence de filière de recyclage opérationnelle en France, ces nouvelles références sont mono-matériaux et recyclables : en MOPP pour la boucherie et poissonnerie, en CPET pour le traiteur chaud et en APET pour le traiteur froid.
L’offre a déjà séduit près d’une centaine de magasins. Autres avantages techniques : une prise au froid ultra rapide et accélérée par rapport aux barquettes en PSE ; une parfaite étanchéité pour un effet barrière au gaz garanti ; et une forte résistance pour éviter toute casse, le PSE étant réputé pour être fragile et friable. Disponible dans différentes teintes (noir, blanc et transparent), la gamme est disponible en 7 empreintes et jusqu’à 7 hauteurs différentes : une empreinte de scellage pouvant être utilisée en choisissant différentes profondeurs de barquettes.
En complément, EDS Emballage accompagne également les magasins qui travaillent en conditionnement sous skin, en leur proposant une gamme de 16 barquettes en APET (3 empreintes et 3 hauteurs), disponible en noir et transparent, avec des films spécifiques compatibles au conditionnement sous MAP et sous skin, des absorbeurs pour capter les exsudats de certains produits sensibles et des étiquettes autocollantes et impression couleurs pour valoriser le produit.