Elopak et Nippon Paper Industries renforcent leur partenariat
posted Wednesday 09 February 2022
Elopak et Nippon Paper Industries annoncent avoir signé un mémorandum d’accord portant sur une collaboration plus poussée entre les deux entreprises. Objectif : développer et organiser ensemble les solutions emballages de demain en mettant en commun leurs expertises et réseaux respectifs.
Spécialiste de l’emballage liquide au Japon, Nippon Paper Industries concentre ses efforts sur l’emballage papier tandis qu’Elopak, fournisseur d’emballages en carton et d’équipements de remplissage, poursuit le développement de solutions packaging durables, alternatives aux bouteilles en plastique. Dans le cadre de ce mémorandum, un comité directeur verra le jour, chargé de mettre en œuvre des thèmes collaboratifs. L’accent sera mis sur l’innovation, la recherche de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés existants et nouveaux, à destination des secteurs des produits frais et aseptiques. Avec comme enjeu, augmenter la compétitivité des deux acteurs et accélérer la transition vers une économie circulaire à faible émission de carbone.
Cette collaboration entre les deux acteurs n’est d’ailleurs pas nouvelle. En effet, déjà en 2016, elles avaient signé un contrat de licence de produit autorisant Nippon Paper à fabriquer et vendre certains cartons Pure-Pak® au Japon. De son côté, Nippon Paper avait acquis des actions équivalentes à 5% du capital social lors de la cotation d’Elopak à la Bourse d’Oslo en juin 2021.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support