Elopak lance une brique carton aseptique sans aluminium
posted Wednesday 09 November 2022
Elopak commercialise Pure-Pak® eSense, une brique en carton aseptique dépourvue de couche d’aluminium. En intégrant un mélange de polyoléfines pour un effet barrière, l’emballage revendique une empreinte carbone jusqu’à 50% inférieure à celle d’un emballage aseptique Pure-Pak® standard et une recyclabilité totale. Le fabricant estime, en effet, que la nouvelle structure polyoléfinique permet, en une seule opération, de séparer les fibres et les couches de polyoléfine pour un recyclage efficace.
Par ailleurs, l’emballage est conçu avec des lignes de pliage facile permet une totale restitution du produit par les consommateurs. L’emballage Pure-Pak® eSense convient aussi bien aux aliments et boissons à faible teneur en acide qu’aux produits à forte teneur en acide, y compris le lait, les jus de fruits et les boissons d’origine végétale. La nouvelle barrière innovante remplace la couche d’aluminium tout en conservant la rigidité classique d’un carton.
Le carton Pure-Pak® eSense est disponible en 500 ml, 750 ml et 1 l, et les formats 1,5 l, 1,75 l et 2 l sont sur le point d’être commercialisés. Les tailles américaines sont également en cours de développement. L’emballage sera disponible avec une gamme de bouchons aseptiques compatibles, ainsi qu’une fonction d’ouverture sans bouchon qui réduit la consommation de plastique et l’empreinte carbone.