Elopak renforce sa présence en région MENA en finalisant le rachat de Naturepak Beverage
posted Wednesday 30 March 2022
Elopak ASA vient de finaliser l’acquisition de Naturepak Beverage, filiale en propriété exclusive de Gulf Industrial Group, et Evergreen Packaging International, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Avec ce rachat, le groupe intègre un expert des systèmes de conditionnement et d’emballages «gable top» pour liquides frais de la région MENA.
Naturepak Beverage détient à son actif des installations de production locale au Maroc et en Arabie Saoudite, qui viennent ainsi compléter le parc usines d’Elopak, présent dans 70 pays, pour une capacité de production annuelle de plus de 2,5 milliards d’emballages. L’acquisition permet également à Elopak d’accéder à une clientèle stratégique sur le segment dynamique des emballages de boissons fraîches, dont beaucoup sont des acteurs mondiaux sur le marché du FMCG et des leaders régionaux.
Cotée à la bourse d’Oslo depuis 2021, Elopak poursuit ses investissements pour renforcer sa présence géographique sur des marchés clés, avec à la clé de nouvelles opportunités commerciales, mais également orienter ses futurs développements vers des innovations durables. Objectif : une croissance organique de 2 à 3% par an.
«Nous sommes ravis d’avoir acquis un actif d’une telle qualité dans la région MENA. Cette évolution renforce considérablement notre position sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique, ce qui nous permet de réaliser nos ambitions de croissance dans cette région et de renforcer notre présence mondiale. Alors que nous consolidons notre présence dans la région, nous continuons à proposer des nouveaux produits qui offrent des alternatives naturelles et pratiques aux bouteilles en plastique, et qui s’inscrivent dans une économie circulaire à faibles émissions de carbone. Nous sommes prêts à apporter notre expertise, notre technologie de pointe et nos compétences pour accroître notre présence dans la région, dans tous les produits, segments et marchés», a déclaré Thomas Körmendi (photo), pdg d’Elopak.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support