Emballages réemployables : Eternity Systems s’offre LIP
posted Wednesday 06 April 2022
Eternity Systems, spécialiste du lavage industriel de contenants et emballages réemployables, annonce l’acquisition de LIP, société de lavage de bacs et palettes plastiques pour l’industrie agroalimentaire. Avec ce rachat, le repreneur entend accélérer sa croissance sur ce marché, en s’appuyant sur des synergies entre ses activités historiques et celles de LIP pour développer de nouveaux marchés.
«Le segment du lavage industriel est un marché en plein développement (…). Le secteur de l’industrie agroalimentaire se transforme et constitue pour nous un véritable relais de croissance. Le développement d’une consommation responsable passe aussi par un maillage régional des activités de réemploi dont le lavage industriel est une étape clé. Pour ce faire, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’implication et le savoir-faire de tous les collaborateurs de LIP», commente Gildas Bouilly, pdg de Eternity Systems.
Située à Trémorel dans les Côtes-d’Armor, LIP bénéficie de lignes de lavage avec une capacité de 10 M d’unités/an, répondant aux dernières normes environnementales (ISO9001 ; ISO14001) et dans le respect des normes sanitaires les plus strictes en vigueur car les bacs récupérés, lavés puis réexpédiés sont destinés à recevoir des denrées alimentaires dont notamment de la viande.
Eternity Systems, dont le siège est basé à Perpignan, rassemble plus de 1 200 collaborateurs à travers le monde avec 75 lignes de lavage dans six pays répartis en Europe et Amérique du Nord, pour un CA annuel de plus de 100 M€.
Eternity Systems évolue sur le marché du réemploi pour le développement d’une économie circulaire, estimé à plus d’1 milliard d’euros en France selon l’Ademe et jusqu’à 70% de la consommation mondiale d’ici 2030 selon le World Economic Forum.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support