Eviosys investit en Turquie dans une nouvelle ligne de production
posted Friday 31 March 2023
Le groupe Eviosys lance une nouvelle boîte de conserve pour le marché du « luncheon meat » (pâté). Pour accompagner ce lancement, une nouvelle ligne de production de boîtes de conserve rectangulaires en Turquie voit le jour. Coût de l’investissement : 1,5 million d’euros.
L’annonce fait écho au dynamisme du marché de la conserve de viande en expansion et à l’engouement pour les formats rectangulaires. La nouvelle ligne de production de conserves alimentaires rectangulaires 3 pièces en métal d’Eviosys offre une solution durable à base de fer-blanc. Et permet, en parallèle, la mise en place d’une production locale évitant des émissions de carbone engendrées par d’éventuelles importations. L’équipement pourra ainsi répondre aux attentes du marché turc et du Moyen-Orient.
« Eviosys continue d’investir dans ses installations et de développer rapidement son offre. Nous sommes convaincus de l’importance de toujours rester à l’écoute du marché local pour toujours mieux adapter nos développements et nos offres à la région. Cette nouvelle gamme marque un tournant majeur pour le groupe car elle témoigne de notre engagement à évoluer avec la demande des consommateurs, à concevoir des emballages durables et de qualité supérieure, et à fournir un service d’excellence aux clients qui recherchent ce type de produit dans la région », explique Koray Atilla, directeur général d’Eviosys en Turquie.
Eviosys possède la plus grande implantation industrielle d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, et compte 7 000 collaborateurs répartis sur 45 sites de production dans 18 pays. En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.