Films : le groupe RKW augmente ses capacités de production
posted Monday 31 January 2022
Pour répondre aux nouveaux besoins du marché des emballages plastiques, le groupe RKW annonce avoir investi plusieurs millions d’euros dans des installations modernes pour accélérer la production de films laminés par la technologie MDO (Machine Direction Orientation) 100% recyclables à destination de l’industrie agroalimentaire.
Ces investissements bénéficieront notamment à la marque RKW Horizon du fabricant. «Nous offrons des matériaux qui répondent aux besoins d’une empreinte carbone plus faible, d’une recyclabilité plus élevée ainsi que de l’utilisation de plus de plastiques recyclés», a commenté Mussie Berhane, vice-président des ventes et du marketing pour l’emballage et l’industrie. Pour accompagner ce développement, une nouvelle ligne d’extrusion à neuf couches est en cours de montage sur le site de Petersaurach, pour être opérationnelle d’ici mi-2022. Autre piste explorée par RKW certifié ISCC+, l’intégration de résines recyclées chimiquement ou biosourcées pour la fabrication des films MDO. En France, sur le site de Saint-Frères à Ville le Marclet, RKW renouvelle également son parc de machines en s’équipant d’une nouvelle ligne d’extrusion prévue pour 2023.
Extrait de la revue n° 664 – Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support