Geostick étend ses capacités en s’équipant d’une nouvelle Bobst
posted Wednesday 04 September 2024
L’investissement de Geostick dans la Digital Master 510 à plus large laize du constructeur Bobst, combinant les technologies flexo et numérique, vise à élargir la gamme d’applications, à améliorer l’efficacité de la production et à accroître la durabilité.
Le Groupe Geostick, expert de la conversion d’étiquettes, a décidé d’investir dans une autre solution tout-en-un de Bobst, avec la Digital Master 510. Objectif : explorer de nouvelles applications pour ses clients existants, attirer de nouveaux clients et optimiser les opérations dans son établissement. Elle vient compléter les performances de la Digital Master 340, installée il y a moins de deux ans. Produisant actuellement plus de 30 000 mètres linéaires par jour au Centre d’impression numérique de Geostick à Uithoorn, la presse gère sans effort un mélange de travaux – des très petites aux grandes séries – avec un seul opérateur grâce à tous les processus de production en ligne, produisant des étiquettes finies en un seul passage.
Commentant cette expansion, Cees Schouten, COO de Geostick, a déclaré : « être un des premiers à adopter la solution Bobst All-in-One nous a permis de rester compétitifs et durables, en rationalisant les opérations grâce à l’intégration étroite des technologies flexo, numérique et de conversion. Désormais, en allant plus loin avec la Digital Master 510, nous pourrons transférer des travaux flexographiques plus complexes vers ce processus de production orienté numériquement. Cela se traduira par une efficacité encore plus grande et une durabilité accrue ».
La machine, très polyvalente, configurée avec un module delam-relam et une barre de retournement, offre à Geostick une solution modulaire et évolutive, qui peut être rétrofitée avec des modules supplémentaires à l’avenir si nécessaire. Comme la machine installée existante, la nouvelle presse d’étiquettes est équipée de Bobst Accucheck pour un calibrage en ligne et un contrôle qualité à 100% afin de garantir une production d’étiquettes sans défaut, moins de déchets et une opération plus durable. Fonctionnant à une vitesse allant jusqu’à 100 m/min, la dernière presse All-in-One chez Geostick est connectée à un enrouleur touret de AB Graphic International, permettant de produire des bobines d’étiquettes entièrement finies en un seul passage, prêtes à être expédiées au client.
Avec cet investissement, Geostick s’attend à atteindre rapidement des étapes significatives, notamment la production de 45 000 mètres linéaires en une journée sur seulement deux équipes. Plus important encore, cette production élevée peut être gérée par un seul opérateur supervisant l’ensemble du processus en un seul passage, de l’impression à l’ennoblissement et de la découpe à la refente, jusqu’à l’enrouleur.