Gerhard Schubert lance une plateforme de formation numérique
posted Thursday 25 January 2024
En 2024, le fabricant de machines d’emballage Schubert élargira son programme de formation grâce à une plateforme d’apprentissage numérique récemment développée, sur laquelle il lancera des contenus spécialement adaptés aux opérateurs de machines. Après l’ouverture de son grand centre de formation il y a un an, Schubert fait maintenant un grand pas en avant vers des concepts de formation modernes.
Baptisée Schubert Learning Space, la nouvelle plateforme d’apprentissage numérique du constructeur de machines d’emballages Schubert a été élaborée en collaboration avec ses clients avant son lancement en 2024. Elle propose des cours interactifs destinés aux experts industriels ainsi qu’aux employés de Schubert. « Notre objectif est de fournir à nos clients toute l’assistance professionnelle dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leurs lignes d’emballage. Dans cette optique, nous augmentons nos investissements dans de nouveaux concepts de formation – avec un mélange de contenu d’apprentissage traditionnel et numérique », explique Sarah Busch, responsable de la formation des clients chez Gerhard Schubert.
Schubert proposera également des modules d’apprentissage complets et accessibles illustrés d’images, d’animations et de vidéos, destinés aux opérateurs de machines. Les niveaux très divers d’expertise technique et de compétences linguistiques constituant l’un des obstacles les plus fréquents pour les industriels. Ce contenu sera disponible à la demande et pourra être activé par les chefs de production eux-mêmes pour la formation du personnel si nécessaire.
Pour accompagner cette nouvelle plateforme, Schubert réorganise et va compléter ses ressources pour étendre ses capacités de formation et simplifier le processus de gestion des cours de formation. Dans quelques semaines, une autre machine de formation ultramoderne sera installée au centre de formation. Schubert indique que la conception modulaire de ses équipements est un véritable avantage pour le concept de formation, car les composants standardisés – tels que les robots pick & place ou le Transmodul – fonctionnent pratiquement de la même manière dans chaque système.
« Néanmoins, nos formateurs se préparent consciencieusement aux machines spécifiques des clients et, sur la base de cette préparation, ils donnent la priorité à certains sujets pour les sessions de formation », souligne Sarah Busch.