GPA Global poursuit son développement avec le rachat de Jenco Productions
posted Monday 19 December 2022
Avec l’acquisition de Jenco Productions, spécialiste des coffrets rigides haut de gamme, GPA Global poursuit sa stratégie de croissance à l’international. Entreprise familiale créée il y a 27 ans à San Bernardino CA., Jenco Productions dispose d’infrastructures transfrontalières à Heber en Californie et à Mexicali au Mexique. De par ce rayonnement, GPA Global confirme sa volonté de développer un réseau de proximité avec ses clients afin de réduire leur empreinte carbone, optimiser les coûts, raccourcir la chaine logistique afin d’accélérer la mise en marché de leurs produits et sécuriser les approvisionnements. Le groupe dispose désormais de 21 sites répartis sur trois continents – dont un en Pologne depuis début 2022 – avec près de 100 000 m2 de surface d’entreposage et plus de 2 000 employés.
« Jenco partage notre culture, c’est-à-dire une passion pour les talents et les marques leaders, ainsi que notre vision d’un avenir durable. Son intégration ajoute à la dynamique logistique inégalée que nous mettons à la disposition de nos clients. GPA Global est la seule entreprise au monde à fabriquer des emballages spécifiques sur trois continents. Où qu’ils soient, nos clients disposent de capacités de création, de conception et de production locales », explique Adam Melton, co-fondateur et pdg de GPA Global. Et Tom Wang, cofondateur et président, d’ajouter : « Nous allons tirer parti de cet accord et étendre nos capacités de packaging spécifiques localement. Nous continuerons d’investir à la fois dans des actifs et dans le capital humain pour fournir aux marques internationales une expertise de fabrication mondialisée, issue d’un savoir-faire asiatique, offrant flexibilité, accessibilité économique et rapidité d’exécution ».
A noter, les propriétaires et fondateurs de Jenco resteront dans l’entreprise et occuperont des postes de direction au sein de GPA. Jennifer Imbriani occupera la fonction de vice-présidente des comptes stratégiques, avec John Imbriani en tant que directeur des opérations.