GPA Global rachète le fabricant d’emballage polonais ASG
posted Monday 17 January 2022
GPA Global – spécialisé dans les solutions packagings, PLV et logistiques implanté en Asie et en Amérique et présent commercialement au Royaume-Uni – renforce sa présence sur le marché européen avec l’acquisition du fabricant d’emballages polonais ASG, expert notamment dans la production d’étuis et de coffrets destinés à l’univers du luxe.
Conformément à la stratégie du groupe, l’objectif est de répondre de manière localisée et immédiate aux besoins de ses clients européens avec une usine et trois bureaux basés au Royaume-Uni, en France et Pays-Bas.
Située aux portes de Varsovie, l’usine, qui s’étend sur une superficie de 8 000 m², est équipée de machines de dernière génération et dispose d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et expérimentée. ASG propose ainsi des solutions d’emballage clé en main, intégrant la conception, le développement et la chaîne logistique : assemblage, packing, co-packing, stockage, distribution.
«Le rachat de l’usine concrétise l’ambition de GPA Global d’être au plus près de ses clients. Par ailleurs, les bureaux sont de véritables centres de création. L’accent sera mis sur l’innovation et l’accompagnement de nos clients pour atteindre leurs objectifs esthétiques, techniques et économiques tout en respectant leurs engagements en matière de développement durable. Les synergies au sein du groupe, métiers et matières, permettent de répondre de manière globale aux enjeux des marques. GPA Gobal est un nouvel acteur sur le marché européen», souligne Vincent Isselin (photo), directeur business France de GPA Global.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support